En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Service de santé en résidence senior à Saint-Florentin

La résidence Saint-Charles, située à Saint-Florentin près de Troyes, est une maison de retraite médicalisée EHPAD, capable de prendre en charge les pensionnaires qui suivent un traitement médical précis. Nous effectuons les soins nécessaires à leur pathologie ainsi que le suivi des traitements prescrits par leurs médecins. La qualité de nos prestations et l'espace sécuritaire de notre établissement passent par nos installations, notre personnel et notre équipe médicale.

Pour toutes questions complémentaires sur les services médicaux dispensés dans l'établissement, nous vous invitons à nous contacter.

Une équipe médicale à l'écoute

Présents de jour comme de nuit, nos professionnels de la santé assurent un suivi quotidien pour chacun des résidents ayant besoin de soins particuliers.
Sélectionnés par nos soins, les membres de notre équipe sont qualifiés et expérimentés, avec des qualités humaines, appréciées par nos résidents.

Nous mettons à votre disposition le personnel nécessaire pour que nos résidents, à tout moment, disposent d'une intervention rapide et adéquate. Un médecin coordonnateur participe à l’organisation interne, en association avec la direction, et coordonne les soins entre les différents intervenants.

La prise en charge, la prévention, le soin et l’accompagnement pour les gestes du quotidien sont au cœur de nos préoccupations  afin de vous offrir un confort de vie maximal en vous aidant à maintenir votre autonomie.

Des intervenants extérieurs pour le bien-être des résidents

Des intervenants extérieurs, comme des podologues, kinésithérapeutes, orthophonistes ou encore des psychologues, peuvent venir effectuer des soins complémentaires aux nôtres et parfaire au bien-être de nos résidents au sein de la maison de retraite.

Cela permet un suivi complet des résidents qui le souhaitent mais aussi de leurs familles et de leurs proches, en cas de besoin.

Chaque résident est libre de garder son médecin de famille afin d'assurer une bonne continuité du suivi médical, ou d'en choisir un, si la personne vient d'une autre région. En aucun cas, la maison de retraite n'impose de médecin aux résidents.